top of page

Défis #1 : Champagne à moins de 17 euros! Et plaisirs accordés

Qui n'a jamais rêvé avec les fêtes de savourer la qualité à un prix intéressant?

J'ai souvent entendu les louanges de mon grand-père à propos d'un de ses vignerons producteur en Champagne.

Malheureusement ayant pris sa retraite voilà mon grand-père sans son producteur préféré...

Voilà comment une petit réflexion a pu germé au sein de mon esprit et me lancer un défi de taille. Comment trouver un champagne (brut) à moins de 17 €?

Hors de question de me tourner vers les grosses maisons de Champagne cela dépasse les 20 € aisément... Il me reste une carte à jouer au travers des vignerons indépendants, cela tombe bien car j'ai passé mon week-end à arpenter les allées du salon à Paris.

Pour ce qui est de mes trouvailles au Salon,

Côté Champagne (cela donnera lieu à un prochain post pour la dégustation) :

- Champagne Waris-Larmandier Cuvée Sensation (Avize),

Il obtient un prix d'Excellence aux Vinalies Nationales 2014.

Un assemblage traditionnel de Pinot Noir, Pinot Meunier et de Chardonnay. La bouteille est très élégante, elle est ornée d'un masque peint à la main.

14,90 €

- Champagne Lacroix Grande Réserve (Montigny sous Chatillon, vallée de la Marne).

Une bouteille très féminine par ses courbes.

Assemblage traditionnel de Pinot Noir (60%), Pinot Meunier (20%) et de Chardonnay (20%).

17 €

Après avoir dégusté plusieurs champagnes voici donc les deux élus qui seront savourés à Noël et ferons l'objet d'un prochain billet sur Nectar Divin.

Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean
  • YouTube Clean
  • RSS Clean
bottom of page