top of page

Vinocamp Paris: Big data & vin

Vinocamp, kézako?

C'est une journée de conférence autour du Big Data, des objets connectés et du vin. Comme vous le savez bien, certes je ne parle pas langage html mais je ne manquerai pour rien au monde de découvrir les innovations en matière bachique.

Me voici donc me rendant à la maison des Métallos à Paris pour cette journée un peu spéciale organisée par Miss Vicky Wine.

Nous voici parti dans les conférences toutes les plus intéressantes les unes que les autres parmi lesquelles je me suis particulièrement intéressée:

- Loi Evin et digital: à quoi nous attendre,

- Big data: à quoi peuvent vous servir les données collectées par les applications, l'Open Data et les objets connectés,

- Applications: qu'est ce que cela va changer pour le consommateur de vin.

Saviez-vous que nous serons 11 millions en France à être équipé d'ici 2017 d'objets connectés et encore, ce chiffre ne cesse de croître sans parler du fait que 90% des données collectées actuelles correspondent à ces deux dernières années! Imaginez les enjeux dans le monde des vins et spi.

Pour compléter les conférences, grâce à #33contest les start-up présentes se confrontent afin de récompenser la plus innovante.

Pour cette cession Vinocamp Paris, Caveasy a remporté le vote du jury et de l’audience au Vinocamp Paris. Son concept répond à une question simple dont la réponse est fort utile pour tout amateur de vin : qu’est ce que j’ai dans ma cave ? Où est rangé cette bouteille ? Dans quelles conditions sont conservées mes vins ? Caveasy est la première solution de rangement de bouteilles connecté. Fini la valse des bouteilles pour retrouver la bonne parmi tant d'autres dans sa cave!


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean
  • YouTube Clean
  • RSS Clean
bottom of page