top of page

Salon Vins et Vignerons à Saint Nom la Bretèche

Ce week-end avait lieu le Salon Vins et Vignerons à St Nom, et oui parfois même au coeur de petits villages il y a des salons viticoles.

Quelle chance je peux m'y rendre à pieds (ou à cheval éventuellement). Ce petit salon est organisé par le club oeno de la ville et connaissant les consommateurs locaux, la qualité sera de toute évidence au RDV.

Me voici donc armée de mon verre de dégustation et de toute mon attention à la dégustation.

Parmi les stands je remarque que toutes les appellations ou presque sont présentes, que l'on recherche des vins alsaciens comme du champagne mais également des liqueurs artisanales...

D'ailleurs, c'est le stand du vin sud africain qui m'a attiré le plus...que voulez-vous, j'adore nos vins français mais alors quelle chance que de pouvoir déguster un pinotage!

Le pinotage n'est pas produit en France, il est originaire d'Afrique du Sud et commence à intéresser certains viticulteurs australiens et néo-zélandais. Il s'agit d'un croisement entre le pinot noir et le cinsault. Sa robe est profonde et révèle des notes fruitées mais également épicées. Elles tendent à s'arrondir avec l'âge.

J'hésite mais finalement repars avec 3 bouteilles de Pinotage, 1 de Sauvignon Blanc et craque mais attend la livraison de 3 bouteilles de Cape Blend, un délice des papilles avec un assemblage de Pinotage, Syrah, Cabernet Sauvignon et de Merlot.

http://www.estate-selection.com/fr/page/marianne-estate-p5.html

Je remercie le club oenologique de St Nom la Bretèche pour ce salon et particulièrement M. Gerard ainsi que M. et Mme Fortin , une belle découverte.


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean
  • YouTube Clean
  • RSS Clean
bottom of page