top of page

30eme édition du Marathon du Médoc

Le marathon du Médoc est connu modialement, c'est en effet le marathon le plus long du monde et l'on sait pourquoi...

Il a la particularité de se faire en courant mais également en buvant.

Le départ ainsi que l'arrivée sont à Pauillac et c'est sous un soleil de plomb à 30° en moyenne que nos 10 000 participants venus du monde entier à une course de 42,195km.

Ce qui est tout aussi amusant et joyeux, c'est qu'une grande majorité des participants sont déguisés, certains en équipe d'autres non...Ainsi nous avons pu voir des vahinés, des maître sushis, des minnies...

Le tout sous la bonne humeur, la ville de Pauillac trouve ainsi un large public accompagnant les participants mais heureusement, le vlllage du marathon ne manque pas d'éveiller petits et grands autour d'attraction mais également de stands de produits traditionnels du Sud-Ouest.

Se suivent des stands de vins, charcuteries, produits de la ferme mais aussi les non moins fameux cannelés. Ne me laissant pas abattre et ayant au moins 6h devant moi, j'ai par exemple eu l'occasion de goûter un liquoreux assez spécial, la Garluche.

La Garluche est un appéritif traditionnel landais qui est maintenant fabriqué en Gironde. Composée de vin blanc, de rhum mais aussi d'écorces d'oranges macérées, de sucre et de caramel. Elle est titrée à 15° et se bois très frais. Le nez est surprenant car assez puissant mais en bouche la Garluche révèle des notes très douces et liquoreuse.

marathon medoc.jpg


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean
  • YouTube Clean
  • RSS Clean
bottom of page