top of page

Bordeaux fête le vin 1ère journée

Bordeaux fête le vin édition 2014.

Après avoir retiré son pass et son verre protégé par son étui, me voici avançant au sein de la foule venue nombreuse, de tout âge.

Chaque pass contient des bons qui permettent de déguster 13 nectars:

Des appelations Saint-Emilion-Fronsac-Pommerol, des Graves et des Médocs, des Bordeaux supérieurs, des blancs secs de Bordeaux, le rosé de Bordeaux, le crémant de Bordeaux, ainsi que des dégustations "Grands millésimes" Baron de Lestac-Malesan-Blaissac et Mouton Cadet.

Le plus beau pavillon est celui de l'Ecole du Vin, très design, lumineux et spacieux. Je participe à un des ateliers proposés: Accords films et vins par Bénédicte Trocard.

Pour nous, un extrait de Pulp Fiction: il faut faire son choix parmi un clairet, un rosé et un rouge.

Le rouge semble davantage convenir pour son côté puissant bien présent dans la scène, mais une partie de l'assemblée penche pour le rosé trouvant l'accord rosé-hamburger plus convenable.

Grâce à Benoît Trocard j'ai la chance de pouvoir déguster de façon privilégiée les différents vins proposés au pavillon. Léger penchant pour le blanc sec et le clairet.

La fête du vin finissant à 23h30, elle laisse place à un magnifique conteste de spectacle pyrotechnique entre plusieurs pays, ce soir c'est l'Ile Maurice.

L'ambiance musique-vins-feux d'artifices ont laissé tous les visiteurs très émus et ravis, de quoi ramener davantage de monde le lendemain et ce week-end.


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean
  • YouTube Clean
  • RSS Clean
bottom of page